L’HISTOIRE DES SALONS POURQUOI AILLEURS

UNE PASSION PRÉCOCE POUR LA COIFFURE

Portée par son désir de pratiquer un métier à la fois technique et créatif, au service de la beauté et du bien-être, Mélina choisit à l’âge de 18 ans de se tourner vers le monde de la coiffure et débute sa formation en tant qu’apprentie BP (brevet professionnel) dans le salon Lucky Pento, situé en plein cœur de ville, en lieu et place de l’actuel salon Pourquoi Ailleurs Toulouse Salin. Elle s’y révèle être une apprentie efficace, impliquée et pleine de talent. C’est l’année suivante, en 2000, qu’elle décroche son diplôme.

UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE EN SOLO : COIFFEUSE À DOMICILE

Souhaitant varier les exercices et se lancer en solo, Mélina quitte le salon Lucky Pento pour se mettre à son compte en devenant coiffeuse à domicile. Cette expérience de presque 5 ans, lui permet d’aborder des clients très différents, des situations et des demandes variées et d’acquérir une solide expérience en seulement quelques années. C’est avec un véritable plaisir qu’elle confirme ses talents pour la coiffure et prend de l’assurance ; ce qui lui permet, en 2005, de passer un nouveau cap en ouvrant son premier salon.

L’OUVERTURE DU PREMIER SALON POURQUOI AILLEURS

Et c’est le lieu qui l’a vu débuter qu’elle achète. Le salon Lucky Pento devient le premier salon Pourquoi Ailleurs. La grande aventure commence dans un lieu, pour elle, chargé d’histoire. Animée par l’envie de se développer, c’est bien entourée que Mélina ouvre un second salon du même nom, en 2012, dans la ville de Pibrac (31820). 

UNE ÉQUIPE SOUDÉE, PASSIONNÉE ET TALENTUEUSE

Parmi les valeurs de Pourquoi Ailleurs, il y en a une qui compte particulièrement aux yeux de Mélina : la transmission. En encourageant l’apprentissage et la formation, nos coiffeurs grandissent et évoluent au sein de l’entreprise pour devenir de réels experts en coupe et coloration, capables de proposer des techniques et des teintes très variées, pour un résultat personnalisé. C’est ainsi que vous retrouverez des visages familiers à chaque visite et serez toujours accueillis chez nous, « comme à la maison ».

 

LA COLORATION VÉGÉTALE, UN NOUVEAU DÉFI, DE NOUVEAUX SALONS

Parallèlement à l’ouverture de Pourquoi Ailleurs Pibrac, Mélina met en place la coloration végétale. Véritable révolution dans le domaine de la coloration, c’est avec passion que toute l’équipe se lance dans cette aventure et défend les valeurs des salons Pourquoi Ailleurs. Les ouvertures successives de Pourquoi Ailleurs Cugnaux (2019), Pourquoi Ailleurs Toulouse Busca (2020) et Pourquoi Ailleurs Blagnac (fin 2021) confirment ce choix, cette spécialité. C’est encore une fois avec ardeur que de nouveaux projets, de nouvelles envies se dessinent.

 

Mélina forte de ses 22 ans d’expériences et accompagnée de la « Pourquoi Ailleurs’ Family » vous accueille dans des salons à la pointe de l’innovation, du naturel…Toujours prête à relever de nouveaux défis.

Précédent
Précédent

Découvrez vos salons Pourquoi Ailleurs